mercredi 29 mai 2013

29/05/2013 : Des effets sur le corps, mais aussi sur le moral.

Aujourd'hui la princesse n'était vraiment pas fière d'elle même. Alors que sa chére tante, cet après midi là, était venue siroter en sa compagnie quelques boissons et liqueur sucrées, se retrouvant seule, elle avait craquée face à la tentation.

"Une glace qu'est ce que c'est", lui diriez vous, "il faut bien se faire plaisir..."

Mais la Princesse se rappela alors que chaque pas en arrière qu'elle ferait, la prolongerait dans cet état qu'elle trouvait désagréable.

Mais vain alors une question de la part d'un bouton fleur, posée sur le rebord de la fenêtre. Pourquoi ne supportait-elle pas son reflet?

La Princesse, touchée par la pureté de ce nouveau né, acceptera de lui faire un récit explicatif de sa vie, de ce qu'elle avait subie.



"La vie n'est pas simple, mon cher ami. Les arbres roses et les tapis fluffy cachent parfois l'aigreur du monde dans lequel on vit.


Il était un jour ou j'ai tentée de m'adapter. Déguisée, j'espérais pouvoir me rendre au marché du samedi matin, qui s'organisait au coeur de mon royaume. Malheureusement, la malédiction que l'on m'avait infligée n'avait pas disparue avec un masque, et une cape extra large.

Traversant la foret silencieusement pour m'y rendre, les arbres se mirent à me chuchoter des choses blessantes: "quelle honte.......quel manque de motivations", "ne devriez-vous pas penser à arrêter de manger?","ce n'est pas si difficile, regardez-vous...c'est écoeurant.."


De ce mots, j'avais l'habitude. Mais après tout, n'avais-je pas le droit de me rendre ou je le souhaitais? Enfonçant des bouts de cotons dans mes oreilles, je continua à avancer, sure maintenant que quoi qu'il arrive, quoi que je fasse, on me reconnaîtrait.

Arrivée enfin au marché, je sentais déjà mon coeur battre à la rencontre d'une brioche chaude qui me susurrait des odeurs d'amours...Souriante, j'ouvrais ma bourse pour la faire vienne, quand un nombre de regards assassin me transperça. Je pouvais facilement lire dans le regard de mon peuple (qui je le rappelle, ignorait visiblement mon statut), le dégoût de voir une femme si ronde, osée s'acheter devant d'autres, un aliment susceptible de prouver ses faiblesses?

Je l'achetais quand même, mais ce n'était pas sans honte. Mâchant la douce mie de mon achat, je continuais à avancer a travers les étales, parvenant à prendre plaisir à voir toutes les couleurs des étoffes, et des fruits étalés à mon regard. Mais encore une fois, mon bonheur fut agressé par des rires, provenant des lèvres d'un groupe de jeunes dont les corps auraient fait rougir la plus belle des reines, mais dont les coeurs étaient consumés, et sombre comme les ténébres...

Pourquoi riaient-ils?...Je leur demandais, pour comprendre. Sans me répondre, ils se sont éloignés, continuant de rire à mon égard, sans que jamais ils n'aient le courage de dire face à mon visage, ce qui les rendaient si hilares.."


Le boutons de fleurs commençait doucement à comprendre le calvaire de la petite princesse, et il versa une larme, qui roula le long de ses pétales pour venir s'écraser sur sa terre moite. Lentement, il se vit enlacée par la future reine, qui caressa ses tiges dans l'espoir de le consoler. Elle décida de ne pas lui parler de la fin de sa journée, qui rimait avec coups, humiliations, gêne et rejet. Un homme lui avait même avoué ne pas la détester, mais avoir honte de se montrer à ses côtés, pour lui parler, car il se verait abandonné par ses amis...

Difficile me diriez-vous?....non, vous n'imaginez pas.

A partir de ce jour, la petite princesse se promis de ne garder aucune rancoeur envers son peuple, après tout, c'était un cercle, et chacun d'eux n'étaient pas libre de penser ce qu'ils voulaient.

Ce jour lui permis de refuser de s'accepter telle qu'elle était, et elle se promis de tout faire pour changer. C'est là, qu'un ange lui vint....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire