lundi 13 mai 2013

13/05/2013 : rencontre mensuel avec la fée Tetique

La petite Princesse vous l'avait dis, aujourd'hui eut lieu sa rencontre mensuel avec la fée Tetique.

Il était nécessaire que la fée puisse encore aujourd'hui, féliciter la petite royauté sur sa courbe de poids qui continuerait de baisser. C'est donc un peu angoissée, qu'elle monta cette fois ci, sur la balance.

-"vous avez perdue encore 2 kilos!" s'exclama la bonne fée, en notant cette avancée dans son carnet."un dernier effort à fournir, car le sortilège qui brisera votre malédiction, aura de plus grande chance de marcher, si vous parveniez à atteindre les 120. Vous avez déjà perdue 6 kilos, depuis nos 3 mois de consultations!"

Un sourire pointait déjà son nez sur les lèvres de la princesse, qui sentit son angoisse sortir de sa tête, et rejoindre les nuages à la nage."Moins 2...", se répétait-elle sans arrêt...elle commençait à réaliser que tout ses malheurs étaient en de très bonnes voies pour disparaître.


Au vu de ses bons résultats, la bonne fée Tetique remesura la princesse, et lui montra qu'elle avait en plus, perdue de la masse graisseuse, tandis que sa masse musculaire n'avait pas bougée. Le seul bémol à venir ternir ce tableau idyllique, fut le faible pourcentage d'eau présent dans le corps de la princesse, l'obligeant dorénavant à boire d'avantage.



Confiante dans le régime alimentaire qu'elle lui avait donnée, la bonne fée ne changea aucune disposition d'aliment, ni aucune quantité . Elle se contenta de conseiller à la petite couronnée, de consommer variés. Le lait de soja, c'est bien, mais le lait d'amande, et le lait d'avoine ont aussi le droit de faire leurs preuve après tout...Et pourquoi se contenter des yaourts au lait de vache, quand ceux de brebis nous tendent les bras?

(boisson d'avoine)

Sortant ravie de cette entretien, la princesse souriait sans pouvoir s'en empêcher, rêvant déjà de sa libération. Sur la route, elle s'arrêta au marché, et mis dans son panier d'osier, pain de noix, et boisson de choix.



1 commentaire:

  1. Courage tu es sur la bonne voie !
    Continue comme ça, on se voit bientôt !

    Bisous

    RépondreSupprimer