vendredi 10 mai 2013

10/05/2013 : alors qu'elle allait chez sa mère-grand


Alors que la journée fût pleines de joies, et que le soleil allait tranquillement rejoindre son lit parée d'une housse d'étoiles, la petite Princesse n'eut pas le temps de poser son panier d'osier sur son siège préféré, que déjà, l'ange de son coeur la rejoignit.

L'air sérieux des personnes vivant dans les cieux, il savait que cette conversation devait être entendue par les oreilles fuyantes de sa protégée. Aussi, alors qu'elle lui racontait sa journée fleuries auprès de sa mère-grand vivant dans la forêt avoisinante, il entreprit de lui parler des effets indésirables qu'auront dans les premiers temps, ou non, son sort de guérison.

Il était important que la Princesse les connaissent, afin de savoir si malgré cela, elle restait sur ses voies. Elle le compris, et l'écouta alors :

"Ma douce princesse, les fées de cette contré m'ont expliquées des choses sur le sort de guérison que je vous aie promis, et que vous obtiendrez. Il faut savoir que votre malédiction est grande, peut-être même qu'elle n'a d'égale dans ce royaume. Aussi, les êtres magiques ont bien insistés sur le fait qu'une "magie" dans ce pays, ne peux être totalement gratuites. Aussi, pour avoir le droit de rompre cette malédiction, vous, ma princesse, devrait passer par certaines étapes physiques. Certaines dureront, beaucoup s'estomperont..."

L'ange avait réussi, il avait dorénavant l'entière attention de la petite rêveuse.


".....Ma douce princesse, rassurez vous toutefois, les inconvénients ne sont pas armée. Il vous sera nécessaire certainement à vie, de prendre un mélange vitaminique, afin de combler un manque que votre corps ressentira."

"-soit, je me dois déjà de prendre tout les matins les médications, que le druide de ma cour m'a prescrit. Levothyrox, Provames et Androcur n'ont plus de secret pour moi", le rassura telle, "alors un de plus n'a pas d'importance!"

L'ange continua, déjà rassuré:

"Il vous faudra également savoir que des vomissements poindront couramment le bout de leurs désagréable nez, les premiers temps".

Devant l'air de la princesse, l'ange souris, ne la voyant pas du tout effrayée. Il termina : 

"Ma douce princesse, il vous faudra aussi savoir que cette guérison sera irréversible, même si au bout de 3-4 années, vous serez plus sensible d'attirer les foudres à nouveau de Melusine"

-"Irréversible est un mot qui chante à mon oreille. N'est ce pas là ce que je cherche? Merci cher ange, vous ne pouviez rien me dire de plus joyeux."

"Mais le plus difficile viendra fatalement des autres, princesse. Jamais plus vous ne pourrez abuser de repas copieux, avec des amis et votre royal famille, qui prendront certainement mal de voir votre appétit devenu oiseau"


Mais sûre d'elle, et déterminée, la Princesse laissa ses pieds sur ses railles, en se disant que supporter ces petits désagréments serait très certainement mille fois plus facile que de vivre une journée de plus, dans ce corps qu'elle rejetait. Et que les gens mécontents de ses choix, elle n'en aurait que faire. Qu'ils quittent son royaume, si le sort de leur princesse ne leur convient pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire